À nouveau rentable en 2023, Comet s'étend en Espagne

2024
-
Spain
Télécharger le communiqué

Comet, le spécialiste des espaces de travail flexibles et des modes de travail hybrides, maintient sa rentabilité et annonce une hausse de 30% de son chiffre d'affaires en 2023. L’entreprise renforce par ailleurs son équipe de direction afin de poursuivre la croissance et atteindre ses objectifs de développement ambitieux.

Succès et expansion en 2023 : Comet renforce sa présence en Espagne

Poursuivant sa dynamique d'innovation et d'internationalisation, Comet a annoncé un chiffre d'affaires 2023 de 35 millions d'euros et enregistre ainsi une croissance de 30% par rapport à 2022. Sur un marché agité, Comet a donc renforcé sa présence en étoffant son offre dans le domaine des bureaux et du travail hybride. Pour optimiser ce succès et booster son développement, l'entreprise a par ailleurs mis en place une nouvelle équipe de direction. L’objectif de ces nouveaux leaders est de porter Comet à un niveau de croissance supérieur, en mettant notamment l'accent sur la consolidation de sa position en France et en Europe, en renforçant ses offres et en accélérant son développement sur le segment des grands événements.

En Espagne, Comet célèbre une année réussie avec une croissance de +120% du chiffre d'affaires par rapport à septembre 2022, date de l’ouverture de son site madrilène. À Madrid, Comet Retiro s’est imposé comme un hub pour les réunions et les événements, en accueillant les équipes et parties prenantes de plus de 300 entreprises, dont RENFE. Désormais installé dans le paysage de l’événementiel d’entreprise, Comet Retiro s’agrandira en avril 2024 et ajoutera deux nouveaux étages privatisables de 350 m² chacun. Ils pourront accueillir des cocktails, conférences, team buildings ou autres temps forts rassemblant jusqu’à 300 personnes.

Selon Victor Carreau, cofondateur de Comet, "l'expansion de Comet à Madrid souligne notre engagement fort en faveur d'une approche hybride, permettant non seulement le travail à distance, mais aussi les temps forts collectifs. Nous sommes convaincus qu’il est vital pour les entreprises d’investir dans des moments de cohésion pour garantir le lien humain et le sentiment d’appartenance, gages de rétention des talents. Nous sommes enthousiastes à l'idée de partager nos convictions et notre expertise avec les entreprises madrilènes."

Nouvelle approche stratégique et nouvelle équipe de direction

Sur une dynamique d’expansion, Comet souhaite poursuivre sa croissance en 2024 en France, en Belgique et en Espagne, tout en s'adaptant aux spécificités de chaque marché. La nouvelle organisation de gouvernance s’appuie non seulement sur des divisions opérationnelles verticales dans chaque pays, mais aussi par une équipe transversale en France. Les principaux changements au sein de l'équipe de direction sont les suivants :

  • Maxime Albertus, cofondateur, devient General Manager Big Events
  • Nicolas Findling, cofondateur, devient General Manager Spain
  • ·Victor Carreau, cofondateur, reste comme CEO

Pour assurer la transversalité, nourrir l'innovation et l'expérience client :

Frédéric Walter
Romina Maillochaud
Charles Buseyne

Frédéric Walter rejoint l'entreprise en tant que CFO et HRO, apportant son expertise en matière de finances et d'investissements. Romina Maillochaud, promue Chief Experience Officer, s'attachera à garantir une expérience et un service de haute qualité unifiés dans tous les sites de Comet. De son côté, en s'engageant résolument à maintenir Comet en tant que leader dans les réunions et événements et en s'adaptant aux tendances émergentes du numérique et des données, Charles Buseyne assumera la responsabilité de Chief Digital Officer.