“LES VRAIS BUSINESS ONT BESOIN DE VRAIES RÉUNIONS"
Pour annoncer l’ouverture de son premier lieu à Madrid, Comet Meetings, le spécialiste des lieux et solutions dédiées à l'organisation du travail hybride, a choisi une campagne de street marketing mêlant provocation et humour pour attirer l’attention et expliquer son concept.
Après Bruxelles en 2021, le Français spécialiste des lieux de réunion Comet Meetings continue son développement international avec Madrid. Comet a fait appel à Putos Modernos : les designers dece cabinet techno-créatif espagnol ont réalisé une sélection d’affiches impertinentes et humoristiques, pour expliquer l’intérêt des réunions en présentiel. Putos Modernos a conçu une campagne d’affichage sauvage pour surprendre et informer les Madrilènes. Les designers sont connus des Français pour la création d’un calendrier décalé (1).
Interpeller pour expliciter la vision et la mission de Comet Meetings
La campagne créée par Putos Modernos revendique le besoin qu’ont les équipes d'avoir des réunions, dans des lieux agréables et de qualité, qui permettent un véritable moment de création et de coopération, et sont un complément essentiel à la visio-conférence ou au travail à distance. La campagne s’appuie sur une étude réalisée cet été par Comet Meetings en Espagne, en France et en Belgique, qui montre que non seulement les salariés passent beaucoup de temps en réunion, mais que ce temps n’est pas toujours bien employé.
Elle se situe dans la droite ligne de la campagne de Comet Meetings à Paris au moment du premier déconfinement.
Une campagne décalée
Putos Modernos a décliné cette nécessité sous différents visuels illustrant les situations auxquelles tout le monde peut être confronté en télétravail, et que nombre d’entre nous ont vécues pendant la pandémie. Pour chacune d’entre elles, l’affiche met en avant la solution offerte par Comet, avec un ton humoristique et un brin provocateur.
Donner tout leur sens aux réunions, en faire des moments collectifs qui contribuent à la performance des organisations est le cheval de bataille de Comet Meetings. L'entreprise a ouvert son premier lieu à Madrid après 8 autres à Paris et un à Bruxelles. Elle y propose ses solutions clés en main pour les réunions et les séminaires, mais également pour les entreprises organisées en mode hybride.
Cette ouverture à Madrid est une étape importante dans l'expansion internationale de CometMeetings. "Avec cette campagne nous voulons expliquer ce que nous sommes et ce que nous ne sommes pas, d'une façon qui reflète complètement les valeurs et l’esprit de Comet. " précise VictorCarreau, CEO de Comet Meetings. "Pour nous, pouvoir véhiculer la vision Comet dans nos campagnes est essentiel : les entreprises doivent apprendre à moins se réunir, mais mieux. Nous n’offrons pas seulement un lieu, mais des solutions, et nous voulions l’illustrer."
(1) Le Putain de Calendrier