Comet enrichit son parc d’un château dédié aux grands événements d’entreprise à Levallois

Télécharger le communiqué

Comet, pionnier des espaces de bureaux hybrides, dévoile aujourd'hui un projet ambitieux d’aménagement d’un château à Levallois, propriété du Hertford British Charitable Fund, une association à but non lucratif qui, depuis plus de cent ans, poursuit l’œuvre de Sir Richard Wallace, philanthrope britannique et francophile qui fut aussi à l’origine des fontaines éponymes.

Le projet vise à transformer cet édifice - dont la façade est classée monument historique - en un espace dédié exclusivement aux réunions et événements d’entreprise. Cet aménagement mettra en valeur le patrimoine du château tout en le configurant pour accueillir des événements professionnels.

Le château de Levallois, construit en 1877 par l'architecte Ernest-Paul Sanson et initialement financé par le philanthrope Sir Richard Wallace, présente une nouvelle facette de la diversité architecturale des espaces Comet. L’entreprise comptait jusqu’alors des surfaces au sein de bâtiments haussmanniens, de tours contemporaines de La Défense, d'immeubles du Sentier ainsi que d’anciennes installations industrielles.

Un site dédié aux grands événements d’entreprise

Après le succès du projet Comet Arboretum inauguré fin 2023 et situé hors du Quartier Central des Affaires (QCA) à Nanterre, ce nouveau projet au château de Levallois met à nouveau en valeur la capacité de Comet à offrir des expériences uniques et dépaysantes aux portes de Paris.

Le château de Levallois servira exclusivement pour des réunions et des événements de plus de 100 personnes validant à nouveau la capacité de Comet à organiser des séminaires d'envergure pour favoriser la sociabilisation des équipes et l’entretien de la culture d’entreprise.

Conçu pour des séminaires 'au vert', ce lieu permettra d'organiser des événements d’entreprise sans les complexités économiques et environnementales des séminaires traditionnels, évitant ainsi les frais et difficultés occasionnés par l’organisation de nuitées et de transports prolongés.

Un engagement envers le patrimoine et l’innovation

Le projet de rénovation du château ne modifiera pas l'architecture historique. Chaque événement organisé dans ce cadre prestigieux sera en effet conçu pour mettre en valeur et respecter son caractère unique. Le lieu offrira un espace vaste avec des extérieurs attrayants, idéaux pour des événements qui nécessitent une ambiance exceptionnelle.

Les revenus dégagés par le HBCF lui serviront à continuer de verser des subventions aux associations et aux autres œuvres caritatives qui font perdurer l’œuvre de Sir Wallace en France en venant en aide aux personnes qui ont un lien avec la Grande Bretagne, dont le bien-être est menacé ou qui se trouvent en grande difficulté.