Ouverture d’un nouveau lieu au cœur de la capitale espagnole pour continuer à révolutionner les réunions et séminaires d’entreprise en Europe
Après seulement 5 ans d’existence et déjà l’ouverture de 10 lieux dédiés aux réunions et séminaires d’entreprise en France et en Belgique, Comet Meetings poursuit son développement en Europe avec le lancement d’un nouveau lieu à Madrid, dans le quartier très prisé du Retiro. Dans cet immeuble à la façade classée, aménagé en collaboration avec le studio d’architectes Madrid in Love, CometMeetings compte bien convertir les entreprises madrilènes à sa vision de la réunion et des nouvelles formes de collaboration. Une proposition de valeur qui combine lieux exceptionnels et services haut de gamme, pour stimuler la créativité et la productivité des équipes. Ouverture de Comet Retiro, Le “Parc au Trésors, prévue le 29 août 2022.
Le choix d’une implantation à Madrid résulte d’un besoin clairement identifié par Comet Meetings.Les Espagnols sont en effet bien plus engagés dans la conception du travail à distance ou du travail hybride que ne le sont les Français, comme une étude de la Fondation Jean Jaurès publiée en septembre 2021 le notait. Elle révèle que 43% des Espagnols travaillaient en 100% télétravail contre34% des salariés français. Le gouvernement espagnol a d’ailleurs engagé des mesures incitatives pour encourager les “nomades numériques” à venir s’installer en Espagne. Un signal fort adressé aux entreprises, qui toutefois doivent inventer une nouvelle façon d’intégrer des temps de collaboration en présentiel et de qualité, pour maintenir et cultiver leur capacité d'innovation et leur culture d'entreprise. C’est justement le cœur de métier et l’expertise de Comet Meetings : donner aux réunions une nouvelle dimension pour en faire des temps de travail et de décision porteurs deprogrès, de résultats et de liens entre les collaborateurs. Lieux exceptionnels et services innovants servent cette raison d’être.
Fidèle à l’esprit qui marque ses précédentes réalisations, Comet Meetings a choisi pour sa première implantation madrilène d’investir un immeuble classé, face au célèbre Parc du Retiro. Le nouveau lieu de co-meeting ouvrira sur l’une des avenues les plus emblématiques de la capitale espagnole, la Calle Alfonso XII, non loin de la Puerta Felipe IV et du Casón del Buen Retiro. Pour s’inscrire dans l’esprit bouillonnant et créatif d’un Madrid en perpétuel changement, où commerces comme restaurants rivalisent d’audace et d’originalité dans leur conception et leur design, Comet Meetings a missionné le Studio Madrid in Love pour adapter ce bâtiment déjà riche d’une histoire et d’une architecture singulière, à l’esprit de modernité actuel. Madrid in Love a travaillé pendant 8 mois en étroite collaboration avec l’équipe Design& Build de Comet, pour créer la synergie parfaite entre l’ADN créatif de Comet et les attentes des entreprises locales en matière d’ambiance et d’ergonomie. Ce travail a permis de sublimer les lieux, en réhaussant encore le caractère de la façade remarquable de l’immeuble, et en créant une véritable cohérence avec la beauté du Parc à proximité.
Gageons que les monarques espagnols, qui aimaient flâner dans ce quartier et dans les allées du Retiro, auraient apprécié la qualité de la réalisation, et que les entreprises trouveront dans le “Parc au Trésor” de Comet, le lieu idéal pour se réunir, travailler en équipe et eux aussi, prendre de la hauteur à travers des temps de réflexion et de création privilégiés comme Comet sait les concevoir.
Pour afficher ses ambitions, Comet Meetings a travaillé avec le Studio Madrid in Love, créé par Naora Qurios et Juan Luis Medina en 2011. Il rassemble une vingtaine de professionnels qui mettent leur puissance créative et leurs talents au service de projets d’exception dans les univers de l'hôtellerie, des espaces publics et des lieux de design. Sa vision à 360° lui permet de signer des concepts inédits et avant-gardistes.. Le quotidien “El Mundo” les a d’ailleurs désignés comme l’un des cabinets qui renouvellent le mieux l’esprit des restaurants à Madrid.Parmi les projets que le studio Madrid in Love a signé, on retrouve des enseignes telles que Grupo Pez (El Imparcial); Grupo El Escondite (El Escondite de Villanueva, Cleas ou LadyMadonna)
● 1900 m2 dans un bâtiment atypique et lumineux face au parc du Retiro
● 19 salles de réunion 100% équipées et modulables
● Capacité d'accueil de groupes de 2 à 80 personnes par salle
● 300 m2 intégralement privatisables en rooftop avec vue sur le parc
● Des espaces de restauration et de détente
● Une offre de services haut de gamme sur mesure pour des évènements clé en main