Comet Meetings, la start-up française qui réinvente l'expérience des meetings en ville, fête ses 1 an en Belgique. Acteur majeur du Future of Work, Comet Meetings revient sur la première année de l’ouverture de son bâtiment de co-meeting à Bruxelles : un lieu dédié aux réunions et séminaires d’entreprise dans le quartier Louise. Après un départ sous le signe du coronavirus, événement qui a bousculé les codes du travail et remis en lumière l’importance du lien social entre collègues, la start-up se réjouit de l’impact positif qu’a eu cette période sur les réunions d’entreprises.

Comet Louise, à Bruxelles
L’expérience comet : Conçue pour concilier productivité et bien-être en réunion

Créé pour répondre aux besoins des entreprises qui doivent se réunir (séminaires, comités de direction, formations...), Comet Meetings propose une expérience destinée à favoriser l'intelligence collective des équipes. En plus d’un an, Comet Meetings Louise peut se féliciter d’avoir accueilli près de 1000 événements et réunions dans ses murs, de même que près de 20.000 participants, avec pour objectif de leur offrir des moments de regroupement emplis de sens et de créativité. Ce lieu emblématique, imaginé en collaboration avec l’architecte belge Lionel Jadot, a également attiré l’attention : des centaines d’entreprises et d’entrepreneurs curieux se sont déplacés pour le visiter.

“Fervents défenseurs de l’intelligence collective et des expériences humaines, nous sommes convaincus qu’une réunion doit être un événement marquant et créateur de valeur pour les entreprises. La crise sanitaire mondiale a consolidé cette conviction et de nombreuses entreprises la partagent : celles-ci cherchent plus que jamais à réunir leurs collaborateurs pour des moments mémorables et déterminants. La croissance de Comet Louise illustre cette tendance forte, et nous sommes certains qu’elle ne s’arrêtera pas ici”, explique Victor Carreau, co-fondateur de Comet Meetings.

Une diversité de visiteurs

Comet Meetings peut également se féliciter de compter un panel de clients belges et internationaux prestigieux parmi ses usagers. Pour n’en citer que quelques-uns, HUB Brussels, Axa, Le Parlement européen, BMI Executive Institute, Bpost,et la Belfius Bank font partie des organisations convaincues de la valeur ajoutée qu’offre le lieu pour se réunir dans le cadre professionnel.

“Comet Meetings est un lieu hyper facile d’accès en plein centre de Bruxelles. On a l’impression de se retrouver dans un hôtel, et c’est très inspirant. Ça nous donne envie de sortir des sentiers battus et ça exacerbe notre créativité. On peut avoir beaucoup de possibilités quand on travaille en groupe grâce aux différentes capacités des salles. Quand on arrive chez Comet on sait que l’expérience va être optimale et réussie de par les équipes qui nous accompagnent de la conception à la réalisation de l’événement.”, décrit l’entreprise Thalys.

Organiser des réunions motivantes et qualitatives pour ses collaborateurs est une préoccupation que partagent de nombreuses entreprises et ce quel que soit leur secteur d’activité.  Comet constate par conséquent une réelle diversité parmi ses clients, dont voici le top 5 :  :

  • Association & Administration (27%)
  • Business Sector & Construction (17%)
  • Conseil (11%)
  • Banques, Finances, Assurances (10%)
  • Services (9%)
Une expansion internationale

Après une année performante à Bruxelles, Comet Meetings poursuit  son expansion internationale et inaugurait  son premier site en Espagne au cours de l’été 2022. : un nouveau lieu de 2000m2 a ouvert à Madrid, sur la Calle Alfonso XII, face au célèbre parc du Retiro. Présent désormais sur trois marchés européens et fort d’un chiffre d’affaires total de plus de 25 millions d’euros, Comet Meetings ne compte certainement pas s’arrêter là.

Comet Louise, à Bruxelles

«  Passionnés par les sujets de l’intelligence collective, il est fondamental pour nous de véhiculer  notre vision de Comet et de l’incarner dans nos nombreux projets : avec le tout-digital, les entreprises et leurs collaborateurs doivent tendre vers  une meilleure approche de la réunion. Nous les accompagnons à faire moins mais mieux” précise Victor Carreau, co-fondateur et CEO de Comet Meetings. « Nos récentes ouvertures à Paris et Madrid nous permettent d’acculturer toujours plus d’entreprises à cette approche, pour un résultat plus qualitatif, fédérateur et marquant ».

Comet Meetings en quelques chiffres :

  • 8 lieux de co-meeting à Paris (ouverture de Paris Bercy en octobre 2022)
  • 1 lieu de co-meeting à Bruxelles
  • Un tout nouveau lieu de co-meeting à Madrid
  • Plus de 30 000m2 entièrement dédiés à stimuler l’intelligence collective des participants
  • Une équipe de 140 personnes
  • + 250 000 clients accueillis depuis 2017
  • Un tarif unique par participant, accessible au plus grand nombre