Comet présente sa nouvelle plateforme de marque pour accompagner les mutations du travail hybride

2023
-
France
Télécharger le communiqué

Pour être en adéquation avec sa mission qui est de rassembler les professionnels dans un monde qui les éloigne, Comet dévoile la refonte de son identité de marque confiée à l’agence parisienne SEENK. Cette nouvelle identité accompagne le repositionnement de la marque. 

Si Comet a démarré son activité autour de la location d’espaces de réunion, son offre est bien plus large aujourd’hui. Avec cette nouvelle identité, Comet quitte les codes de l'immobilier plus froids et statutaires pour embrasser ceux de l'hospitalité, plus chauds, chaleureux et humains, et surtout alignés avec son ADN profond. Ce changement devient un élément de différenciation vis-à-vis de la concurrence. 

Comet est aujourd’hui le seul acteur français qui offre à la fois ses propres lieux dédiés aux réunions et évènements d’entreprise, tout en proposant son expertise en matière de bureau hybride aux organisations qui lui confient leurs espaces. 

La révélation de cette nouvelle identité de marque de Comet se fait simultanément avec la publication de son étude 2023 sur la fonction sociale et collaborative du travail réalisée par YouGov.  

Cette étude met en évidence l’impact du travail hybride sur la dimension sociale et collaborative du travail. Elle montre notamment un rééquilibrage entre télétravail et présence au bureau avec un retour en force du bureau comme lieu essentiel de la socialisation professionnelle qui se confirme, avec 43% des salariés français interrogés qui déclarent s’y rendre spécifiquement pour se réunir avec leurs collègues. L’expertise unique autour de l’organisation du travail et du bureau devient une force dans un tel contexte, car Comet maîtrise les rouages de la transition vers le travail hybride, qui est en soi une vraie réponse  aux attentes des salariés et des entreprises Comet propose aux entreprises de se rassembler dans un environnement qui casse les codes classiques du bureau et des salles de réunions avec des espaces collaboratifs dans lesquels ses clients se réunissent pour avancer sur leur projet et s’échapper le temps d’une journée de leur routine ou installent leurs équipes pour qu’elles bénéficient de l’expertise de Comet et de cette approche all-inclusive tout à fait unique.. 

Nouveau nom, nouveau logo 

Exit le mot Meetings de son nom originel “Comet Meetings”. Comet Meetings  devient une offre parmi deux autres, place à la sobriété puisque l’entreprise devient Comet : le CO faisant référence au COllaboratif et le MET rappelant le MEETings originel.  A travers ce travail d’identité de marque, Comet affirme sa raison d’être : rassembler les humains dans un monde qui les éloigne. Experte de la réunion et du bureau hybride, l’entreprise veut ainsi donner envie aux salariés de se rassembler dans des espaces inspirants et lumineux.  

Une nouvelle marque pour une expérience client plus fidèle à l’ADN de la marque 

Comet se dote d’une identité visuelle avec une tonalité résolument joyeuse qui transmet son identité experte, jeune et fun.  L’entreprise veut proposer une expérience la plus homogène possible entre l’ambiance confortable, premium, chaleureuse et multisensorielle de ses sites et tous ses  supports, notamment en ligne. Celle-ci est ainsi déclinée sur tous ses supports et dans ses espaces, aussi bien à Paris qu’à Bruxelles ou à Madrid dès le 7 septembre 2023. 

Comet est non seulement active dans le petit et grand événementiel d’entreprise (Comet Meetings), mais aussi dans le bureau opéré en propre (Comet Workplaces) et dans le bureau opéré pour des tiers (Comet Hospitality). Il était donc nécessaire pour Comet que son identité, son positionnement et sa marque traduisent ces activités, et illustrent sa position unique sur le marché du travail hybride. 

“Avec ses trois offres, Comet apporte plusieurs réponses à un besoin pragmatique exprimé conjointement par les entreprises comme par les salariés : celui de se rassembler pour créer, fédérer, dynamiser, échanger et tisser des liens. Fervents défenseurs de la collaboration et de la sociabilisation en entreprise, nous croyons en l’intelligence collective, et nous défendons le fait de se réunir moins mais mieux. “ détaille ainsi Victor Carreau, CEO de Comet.